Home » Almond cake with lemon (gluten-free)

Almond cake with lemon (gluten-free)

An easy and fragrant dessert, with video recipe

by Ada Parisi
5 min read
Torta di mandorle e limone, senza glutine

Almond cake with lemon: An easy and gluten-free dessert, perfect for breakfast. So good and simple that I want to leave you even the VIDEO RECIPE to make you almost taste.

Very few ingredients, including almond flour and ground almonds. I prefer to use unpeeled ones, because they provide a greater amount of fiber and more taste, but you can also use peeled almonds. The scent of this gluten-free almond cake is fabulous because inside there are theorange blossom water (the same that you find in the PASTIERA NAPOLETANA) and a lot lemon zest. Lemon juice is also present in the icing, which makes this simple dessert even more special and also promotes its preservation.

The lemon almond cake also has the advantage of being suitable for those who are intolerant or allergic to gluten, since it contains only flour dalmonds and cornstarch, or cornstarch. Instead of cornstarch you can also use potato starch or rice flour. Those who are celiac know that it is not easy to make gluten-free desserts, especially when you are a beginner. This sweet, instead, it is really simple to make and keeps for a long time. Un only advice: Beat the eggs with sugar for a long time: the more the mass will be mounted, the more the cake will be good.

Easy gluten-free desserts: some idea

If you want or need to prepare gluten-free desserts that are simple to do but good, I give you some small suggestions. Starting from GELI FRUIT, a typical Sicilian dessert made only with fruit, cornstarch and sugar. Or all kinds of CLAFOUTIS, NEW AUSTRALIA and also the PERSIMMON AND COCOA PUDDING: Remember that any pudding can still be prepared with cornstarch or starch, starting from CLASSIC CHOCOLATE PUDDING.

Impossible not to mention also the ALMOND PASTE. But let's not forget the delicious FRENCH CHOCOLATE FONDANT or the delicious BLUEBERRY SWEETS, SAFFRON AND RICE FLOUR . Yet, it is very easy to prepare gluten-free every type of FRUIT CRUMBLE, just use alternative flours, oat flakes and dried fruit to prepare the pastry to crumble. And at breakfast? Try the GLUTEN-FREE HAZELNUT CAKE, fragrant and very soft, or the Ciambellone OF CHESTNUT FLOUR. I hope I helped you. Have a good day!

Torta di mandorle e limone, senza glutine

ALMOND CAKE WITH LEMON (GLUTEN-FREE)

Portions: 8 Preparation: cooking:
Nutrition facts: 250 calories 20 fat
Rating: 5.0/5
( 1 voted )

Ingredients

150 grams of almond flour

50 grams of cornstarch

40 grams of whole almonds (unpeeled or peeled, as Favorites)

4 eggs

100 grams of powdered sugar

a pinch of fine salt

100 grams of butter

8 grams of baking powder (half a bag)

organic lemon peel

Orange Blossom water (Optional)

  • FOR GLAZE

100 grams of powdered sugar

lemon juice

sliced almonds

Procedure

Almond and lemon cake, gluten-free

The recipe for gluten-free almond and lemon cake is very simple: look at the VIDEO RECIPE on my Youtube channel. First melt the butter in the microwave or in a bain-marie and let it cool. Chop the almonds until chopped. Then put the eggs in a very large bowl, a pinch of fine salt and icing sugar. Beat eggs with sugar for a long time, 15 minutes or more, until you get a whitish compound, full of air and soft, much increased in volume, as you can see in the video recipe.

Add the cornstarch and baking powder sifted together and mix with a spatula making a movement from top to bottom, gently, so as not to disassemble the mixture. Add the almond flour and mix well, always with a spatula. Then, Add the warm melted butter several times, grated lemon zest and orange blossom water. Finally, add the chopped almonds. Mix well.

Preheat the oven to 180 degrees static. Grease and flour a cake mold with hinge, pour the mixture and place the cake tin at half height. Cook for 35 minutes. Remove from oven and allow to cool.

Lightly toast the sliced almonds over low heat (attention, color quickly). For lemon icing, put the icing sugar in a bowl and slowly add lemon juice. I suggest you continue almost drop by drop to get the right density: The risk that the icing is too liquid and does not cover the cake evenly is always around the corner. The glaze must be opaque white and dense. Pour it over the cake, Level it gently and complete with toasted almonds. Bon appétit!

You tried this recipe?
If you liked tagging me on Instagram @sicilianicreativi

 

You've already seen these recipes?

Leave a comment

* Using this form you accept the storage and management of your data from this website. * By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Accueil » Gâteau aux amandes au citron (sans gluten)

Gâteau aux amandes au citron (sans gluten)

Un dessert facile et parfumé, recette vidéo

par Ada Parisi
5 min lu
Torta di mandorle e limone, senza glutine

Gâteau aux amandes au citron: Un dessert facile et sans gluten, parfait pour le petit déjeuner. Si bon et simple que je veux vous laisser même le RECETTE VIDÉO pour vous faire presque goûter.

Très peu d’ingrédients, y compris Farine d’amandes et amandes moulues. Je préfère utiliser des non pelés, Parce qu’ils fournissent une plus grande quantité de fibres et plus de goût, mais vous pouvez aussi utiliser des amandes pelées. Le parfum de ce gâteau aux amandes sans gluten est fabuleux car à l’intérieur il y a leEau de fleur d’oranger (le même que vous trouvez dans le PASTIERA NAPOLITAIN) et beaucoup zeste de citron. Le jus de citron est également présent dans le glaçage, ce qui rend ce dessert simple encore plus spécial et favorise également sa conservation.

Le gâteau citron amande a aussi l’avantage d’être Convient aux personnes intolérantes ou allergiques au gluten, Comme il ne contient que de la farine Damandes et fécule de maïs, ou fécule de maïs. Au lieu de la fécule de maïs, vous pouvez également utiliser de la fécule de pomme de terre ou de la farine de riz. Ceux qui sont coeliaques savent qu’il n’est pas facile de faire des desserts sans gluten, surtout quand on est débutant. Ce doux, Au lieu de cela, Il est vraiment simple à fabriquer et se conserve longtemps. Un seulement des conseils: Battre les œufs avec du sucre pendant longtemps: plus la masse sera montée, plus le gâteau sera bon.

Desserts faciles sans gluten: une idée

Si vous voulez ou avez besoin de préparer desserts sans gluten qui sont simples à faire mais bons, Je vous donne quelques petites suggestions. À partir de FRUITS GELI, un dessert typiquement sicilien à base de fruits, fécule de maïs et sucre. Ou toutes sortes de CLAFOUTIS, NOUVELLE AUSTRALIE et aussi le KAKI ET PUDDING AU CACAO: Rappelez-vous que n’importe quel pudding peut toujours être préparé avec de la fécule de maïs ou de l’amidon., de PUDDING AU CHOCOLAT CLASSIQUE.

Impossible de ne pas mentionner aussi le AMANDES PÂTE. Mais n’oublions pas le délicieux FONDANT AU CHOCOLAT FRANÇAIS ou le délicieux BONBONS AUX MYRTILLES, FARINE DE SAFRAN ET DE RIZ . Encore, Il est très facile de préparer sans gluten tous les types de CRUMBLE AUX FRUITS, Il suffit d’utiliser des farines alternatives, flocons d’avoine et fruits secs pour préparer la pâte à s’effriter. Et au petit déjeuner? Essayez le GÂTEAU AUX NOISETTES SANS GLUTEN, parfumé et très doux, ou le Ciambellone DE FARINE MARRON. J’espère que je t’ai aidé. Bonne Journee!

Torta di mandorle e limone, senza glutine

GÂTEAU AUX AMANDES AU CITRON (SANS GLUTEN)

Portions: 8 Préparation: cuisine:
Faits nutritionnels: 250 calories 20 matières grasses
notation: 5.0/5
( 1,5 Voté )

Ingrédients

150 grammes de farine d’amande

50 grammes d'amidon de maïs

40 grammes d’amandes entières (non pelé ou pelé, comme favoris)

4 œufs

100 grammes de sucre en poudre

une pincée de sel fin

100 grammes de beurre

8 grammes de poudre à pâte (la moitié d’un sac)

zeste de citron bio

Eau de fleur d’oranger (En option)

  • POUR GLAZE

100 grammes de sucre en poudre

jus de citron

amandes tranchées

procédure

Gâteau aux amandes et au citron, sans gluten

La recette du gâteau aux amandes et au citron sans gluten est très simple: regardez le RECETTE VIDÉO sur ma chaîne Youtube. Faites d’abord fondre le beurre au micro-ondes ou au bain-marie et laissez-le refroidir. Hacher les amandes jusqu’à ce qu’elles soient hachées. Ensuite, mettez les œufs dans un très grand bol, une pincée de sel fin et de sucre glace. Battez les œufs avec du sucre pendant longtemps, 15 minutes ou plus, jusqu’à ce que vous obtenez un composé blanchâtre, plein d’air et doux, beaucoup augmenté en volume, comme vous pouvez le voir dans la recette vidéo.

Ajouter la fécule de maïs et la levure chimique tamisées ensemble et mélanger avec une spatule en faisant un mouvement de haut en bas, doucement, afin de ne pas démonter le mélange. Ajouter la farine d’amande et bien mélanger, toujours avec une spatule. Puis, Ajouter le beurre fondu chaud plusieurs fois, le zeste de citron râpé et l’eau de fleur d’oranger. Enfin, Ajouter les amandes hachées. Bien mélanger.

Préchauffer le four à 180 degrés de statiques. La graisse et la farine un moule, Verser le mélange et placer le moule à gâteau à mi-hauteur. Cuire pendant 35 minutes. Retirer du four et laisser refroidir.

Faire griller légèrement les amandes tranchées à feu doux (attention, colorier rapidement). Pour glaçage citron, Mettez le sucre glace dans un bol et ajoutez lentement le jus de citron. Je vous suggère de continuer presque goutte à goutte pour obtenir la bonne densité: Le risque que le glaçage soit trop liquide et ne couvre pas le gâteau uniformément est toujours au coin de la rue. La glaçure doit être blanche opaque et dense. Versez-le sur le gâteau, Nivelez-le doucement et complétez-le avec des amandes grillées. Bon appétit!

Vous avez essayé cette recette?
Si vous avez aimé taggami sur Instagram @sicilianicreativi

 

Vous avez déjà vu ces recettes?

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données à partir de ce site. * En utilisant ce formulaire, vous êtes d’accord avec le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Ce site utilise Akismet pour réduire le spam. Découvrez comment vos données de commentaire est traité.