Accueil » Ribera marmelade d’Orange, Recette de Artusi

Ribera marmelade d’Orange, Recette de Artusi

par Ada Parisi
56772 Affichage 5 min lu
La marmellata di arance siciliane

Enfin la confiture d’oranges aux oranges siciliennes de Ribera, Recette de Artusi. La confiture d’oranges est l’une des plus bonnes et des plus polyvalentes, parfait pour le petit déjeuner ou pour farcir des gâteaux et des tartes. C’est la recette parfaite. Quand on m’a donné des amis une cassette à 10 kg oranges de Ribera Dop Je ne pouvais pas m’empêcher de me demander comment j’aurais été capable de consommer en peu de temps. Le mot « confiture’ fut le premier à passer à travers moi, l’esprit, une façon de maintenir ces splendeurs de la nature. J’ai décidé d’utiliser la recette de la vate de la cuisine italienne: Pellegrino Artusi. Et, puisque cela a toujours été l’une des recettes les plus aimées du blog, J’ai pris de nouvelles photos et tourné le VIDEO RECETTE ÉTAPE PAR ÉTAPE que beaucoup d’entre vous m’ont demandé.

et ici, puis, ma confiture d’orange sicilienne, fait avec la pulpe et la peau, suivant la recette Artusi: 2 kilos d'oranges j'ai eu 8 pots de confiture d'orange merveilleux sicilienne chaque 600 grammes. Parfait pour remplir les bonbons comme ROULER AVEC DE LA CRÈME ET DE LA CONFITURE D’ORANGE et tartes, c’est super sur les cookies ou biscottes trop.

La marmellata di arance siciliane

Mes conseils pour une confiture orange parfaite

N’utilisez que des oranges biologiques, non traités: c’est parce que vous devez utiliser les pelures, qui donnent à la confiture un look plus rustique et la texture. Et beaucoup plus de goût. Vous pouvez utiliser les deux oranges Nombril, les deux oranges rouges. Ne raccourcissez pas les temps de trempage dans l’eau et n’oubliez pas de changer l’eau deux fois par jour, parce que de cette façon les oranges perdront le contenu amer dans l’albédée (la partie blanche adhérente à la peau). La dose de sucre, poids égal par rapport aux oranges, peut être diminué d’environ 25% si les oranges ne sont pas trop chaudes, sans le goût ou la durée de conservation de la confiture.

Confitures et confitures: une alternative

J’aime la confiture orange sombre, dense et légèrement caramélisé, mais si vous préférez plus doux il suffit de cuire la confiture pendant 15-20 minutes de moins. N’oubliez pas stériliser les bocaux suivant les instructions du ministère de la Santé, comme je le fais dans le RECETTE VIDÉO. Vous pouvez suivre la même procédure pour la confiture de mandarine ou de clémentine, en réduisant de 30% les quantités de sucre en fonction de la douceur des fruits. Ne pas oublier de jeter un oeil à tout mon RECETTES AVEC ORANGES, sucré et salé, merveilleux DOWN CAKE ENVERS AVEC ORANGES. ou CAKE CAROTTE, AMANDES ET ORANGES, un « brancard’ taille géante. Et amusez-vous à essayer les miens JAMS DE RECETTES à déguster tout au long du nno. Bonne Journee!

La marmellata di arance siciliane

marmelade d'orange (Les doses pour 8 pots de 600 grammes environ)

Portions: 8 Préparation: cuisine:
Faits nutritionnels: 250 calories 20 matières grasses
notation: 5.0/5
( 1,5 Voté )

Ingrédients

2 livres d’oranges bio non traitées (vous en aurez besoin d’environ 2,5 kilos pour un net de 2 kilos)

2 livres de sucre en poudre

500 millilitres d'eau

le jus d’un citron

extrait, poudre ou baie de vanille Bourbon (facultatif)

rhum de 50 ml

procédure

Pour préparer la marmelade d'orange, laver soigneusement les fruits. et éliminer le piment et les feuilles. oranges piquer avec les dents d'une fourchette, pas trop profond, comme vous le voyez dans RECETTE VIDÉO. Les baigner pendant trois jours dans un bassin d’eau. Changer les eaux deux fois par jour: tous les matins et tous les soirs. Je vous suggère de tenir les oranges dans une pièce où il n'y a pas de chauffage. Rester dans l’eau fera perdre aux oranges l’arrière-goût amer et vous pourrez faire la confiture en utilisant également les zestes. Le quatrième jour, éliminer les extrémités d'oranges, couper les fruits en tranches, puis en morceaux grossiers.

Avec un couteau pointu, éliminer la partie blanche des pelures (albédo) et couper les zestes beaucoup, très finement, comme vous le voyez dans RECETTE VIDÉO.

Peser les oranges et les pelures et les mettre dans une très grande casserole. Vous devez connaître le poids parce que plus tard, vous devrez ajouter la même quantité de sucre. Si les oranges étaient particulièrement sucrées, vous pouvez réduire le sucre de 25%. Ajouter l’eau et porter à ébullition: faire bouillir à feu vif et, après 15 minutes, mélanger une quantité égale de sucre au même poids que les oranges. Ajouter le jus de citron et remuer jusqu’à ce que tout le sucre soit dissous.

Baisser le feu et cuire la confiture, l’agiter toutes les 20 minutes, legerement huilee. Après environ deux heures, la confiture sera plus dense, brillant et sombre. À la fin de la cuisson, mélanger la vanille et le rhum. Lorsque la confiture commence à mousser, sera prêt. En tout cas, pour vérifier l’état de cuisson de la confiture, mettre sur une plaque quelques gouttes de confiture, comme vous le voyez dans RECETTE VIDÉO. Laisser refroidir pendant quelques secondes, inclinez le plat et si la confiture est assez dense, elle ne s’envolera pas facilement. J'aime la confiture assez ferme, mais si vous préférez plus doux, vous pouvez réduire le temps de cuisson à environ une heure et 30 minutes.

La marmellata di arance siciliane

STÉRILISER LES POTS: Lors de la fabrication d’une confiture, pour le garder en toute sécurité, il est nécessaire de stériliser les pots d’abord. Je vous conseille de les acheter de nouveaux, parce qu’ils vous donnent une prise de plafond beaucoup plus élevé, ou en tout état de cause de remplacer au moins les bouchons. Laver les pots et les caps sous l’eau l & #8217;, Mettez-les dans un pot et le remplir avec de l’eau, pour que même les pots sont remplis et doivent être soigneusement. Porter l'eau à ébullition et à feu moyen pendant 30 minutes. Enlever les bouchons et les bocaux avec une pince et mettez-les à égoutter à l’envers sur un linge de coton, De toute évidence sans tache. Le processus complet de stérilisation des bocaux est dans le RECETTE VIDÉO.

Lorsque la marmelade est prêt, éteindre le feu et verser la confiture bouillante dans les bocaux, les remplir jusqu’à un demi-centimètre du bord. Fermez les bocaux avec soin, retournez-et les poser sur un plan. Laisser refroidir, sans les déplacer ou les toucher, Toute la nuit. La chaleur va créer un vide qui scellera les bocaux. Comme ceci, vous pourrez conserver la confiture d’oranges siciliennes pendant environ un an. Bon petit déjeuner!

Vous avez essayé cette recette?
Si vous avez aimé taggami sur Instagram @sicilianicreativi

Vous avez déjà vu ces recettes?

72 commentaires

Eleonora 9 Janvier 2020 - 15:05

Salut Ada, Je vais faire de la marmelade d'orange selon votre recette (Artusi). À la maison, je n'ai pas de rhum ou de vodka, mais Marsala. Puis-je utiliser l'un ou l'autre au lieu de la première? Merci, Eleonora

Réponse
Ada Parisi 9 Janvier 2020 - 15:18

Eleonora bonjour, certainement celui que vous préférez: Elle estime que le goût sera extrêmement nuancée car l'alcool se évapore pendant la cuisson. Si vous utilisez la vodka La place nous une goutte d'eau, Il sera suffisant et a peut-être un goût plus neutre de marsala. ADA

Réponse
Thomas 17 Décembre 2019 - 22:35

Salut!Je l'ai déjà confitures de fruits divers d'être un peu d'années, mais jamais jusqu'à présent Marmalade!
Je mets en pratique votre demain recette expire le troisième jour de trempage des oranges et je voulais savoir si la quantité d'eau à ajouter pour la cuisson et indispensable pour cuisiner à, quel est son but?
Merci/

Réponse
Ada Parisi 17 Décembre 2019 - 22:49

bonjour Thomas, puis. La recette de marmelade d'orange est pas à moi, mais le grand Pellegrino Artusi. J'ai suivi étape par étape, comme ceux qui l'ont fait sur mon conseil, et le résultat est parfait. Donc, si je vous je ne changerais. L’eau sert à ne pas caraméliser les oranges trop vite, sinon la confiture prend un goût différent et une consistance plus sucrée. Si vous décidez de faire autrement, me tenir au courant des résultats. ADA

Réponse
Vincenzo 17 mars 2016 - 23:51

Je viens de terminer quatre pots de verre d’environ deux livres de Tarot de Palagonia d’emballage (longueur à Catane…), et même si je dois’ attendre jusqu'à demain pour juger que je dois vous remercier parce que’ GIA’ à l’oeil et comme la sensation de la texture et’ Elle est venue comme ma grand-mère faite, avec presque confit peel, comme dans le classique “Marmelade” par Wilkin & Fils (“tranches épaisses”). J’ai bien’ utilisé un an et demi kilos de sucre au lieu des deux livres recommandés par vous. Comme Charles, Aussi, j’ai ajouté une pincée de cannelle moulue. Merci beaucoup!

Réponse
Ada Parisi 18 mars 2016 - 12:14

Bonjour Vincent, Je suis heureux! Oui, le résultat est très similaire à la marmelade anglaise, avec tant de confits, doux, mais toujours d’actualite. Oranges Tarocco ont une acidité inférieure à ces Blondes, Si tu as bien à diminuer la dose de sucre. Et bien la cannelle, vous avez une occasion un peu’ des boissons alcoolisées ou vous laissés au naturel? Un accueil chaleureux, ADA

Réponse
Vincenzo 18 mars 2016 - 14:10

Salut Ada: J’ai utilisé les cinq cuillères à soupe de rhum puro selon votre recette. Une note finale: Il m’a fallu quatre ans et demi heures pour obtenir son! Je pense que c’est pourquoi j’ai’ venir assez visqueux. Bien que la prochaine fois’ Je ne veux pas couper’ tranches d’un demi-centimètre de plus de trois quarts de tous les orange, et laisser’ un trimestre complet: J’aime avoir des grosses pièces presque confits entrecoupées de confiture…Merci encore et félicitations!

Réponse
Ada Parisi 18 mars 2016 - 18:41

Vous cuisine dépend de tellement de choses: puissance de feu, pots de, teneur en eau du fruit, poids total et la quantité de sucres… J’aime la belle épaisseur

Réponse
Antoinette 29 février 2016 - 15:24

Confiture maison. C’est peut-être un tantinet qui coule, mais j’ai préféré laisser, car vous allez l’utiliser principalement pour les tartelettes (Je fais presque exclusivement avec la marmelade d’orange ou de baies). J’ai pas pu résister et je n’ai pas ouvert le pot, Je vais faire la première tarte qui sera bientôt. Dans maison dure 2 petits déjeuners, Bien que j’ai goûté et il semble bon. alors je vais vous dire mieux en semaine. Ce matin nous avons mangé le gâteau au citron!!!

Réponse
Ada Parisi 29 février 2016 - 15:37

Salut Antoinette, la consistance de la confiture dépend aussi de combien ils jus d’oranges: les temps de cuisson sont évidemment indicatifs, valeur sur l’épreuve de chute de soucoupe.. Également envisager qu’au fil du temps devient plus dense. J’aime une densité moyenne, afin que vous pouvez tartinée sur du pain, goutte à goutte sur une glace dans la partie liquide ou à utiliser pour les tartes. Un câlin, ADA

Réponse
Antoinette 3 mars 2016 - 16:48

Essayé aujourd'hui…Pendant que j’écrivais sur mon supercrostata il n’y a presque terminé le pot (partir d’un 1 kg, vous savez ces miel artisanal???), mais c’est incroyable,étonnant et délicieux, pulpeuse et ce que je peux dire? G R A t I et même la tarte Merci! Dès que nous aurons les bons fruits de l’été je vais essayer de faire de l’autre. Je ne pense pas que je n’achèterai jamais un pot de confiture à n’importe qui, Peut-être juste vous-même! Un accueil chaleureux. Antoinette

Réponse
Ada Parisi 4 mars 2016 - 10:33

Merci Antoinette! Disons que le crédit n’est pas la mienne mais toi j’ai bien préparé et d’Artusi, qui codifie la recette. Mais parmi les confitures d’oranges que j’ai mangé cela a certainement un avantage…. bonne tarte cher, Je t’embrasse!!!!

Réponse
Antoinette 23 février 2016 - 19:12

Ciao carissima,
Me voici à nouveau dessiner vos merveilleuses recettes! J’ai mis les oranges dans l’eau. Donc je ne sais toujours pas si je vais honorer, En tout cas…à votre avis, Si vous ne voulez pas acheter le rhum, Je pourrais mettre cointreau (que, dans le cas contraire vous lèvera dans le seau seul!!!) ou Jack Daniels (mais vous allez aussi loin!). Merci pour votre réponse

Réponse
Ada Parisi 23 février 2016 - 19:50

Vous serez Antoinette fine! Et la vie de Cointreau!!! Faites le moi savoir! ADA

Réponse
Carlo 20 janvier 2016 - 17:11

Salut! Je peut faire fois, mais au lieu de la liqueur, j’ai ajouter un peu’ à la fin de cannelle moulue. Et’ extraordinaire

Réponse
Ada Parisi 20 janvier 2016 - 17:17

Bonjour Charles, J'en suis sûr. J’adore la cannelle. L’alcool dans tous les cas ne pas entendre, surtout il aide à garder. La prochaine fois essayer la cannelle j’ai aussi.

Réponse
Loredana 30 janvier 2016 - 10:56

J’ai suivi cette recette pendant des années, Artusi et lorsque j’ai suivi les variations ne sont pas j’étais heureux, Ce matin j’ai pensé faire une couple de pots avec cannelle et clous de girofle et demander à l’un avec le piment. Qu'en penses-tu?

Réponse
Ada Parisi 30 janvier 2016 - 12:27

Bonjour Lara, la première variation j’ai essayé aussi et c’est fantastique, surtout l’arôme du clou de girofle. J’ai mis un peu’ cardamome et c’est fantastique. La seconde je n’a pas fait mais viendra sûrement bonne: J’aime épicé et agrumes sont certaines, il sera parfaitement amélioré. Vous permettra de me savoir?

Réponse
Saida 18 janvier 2016 - 19:40

Je vais faire votre recette,m’inspire vraiment. Je me demande si je peux omettre le rhum et liqueurs. Merci pour le partage

Réponse
Ada Parisi 19 janvier 2016 - 10:30

Saida certaine, Vous pouvez omettre toutes les liqueurs, un câlin, ADA. Laissez-moi savoir comment ça se passe!

Réponse
Saida 31 mars 2016 - 15:55

Faites trois fois! Bon bon bon!!! Merci Ada!!!!

Réponse
Ada Parisi 1er avril 2016 - 11:55

Merci beaucoup!!!! Bonne Journee! ADA

Réponse
anisca 2 décembre 2015 - 20:59

Salut, J’ai voulu essayer cette recette
Pourquoi tant de sucre, J’adore ces genres d’oranges?
puis je voulais vous demander qu'il faut tant de temps à cuire la confiture? 2 heures et demie, la cuisson sur feu doux
Il y a une semaine j’ai jeté 4 kg d’oranges que j’ai cuit pour jam de 1 heure et 10 minutes et il est devenu très difficile, non comestibles
Merci pour les conseils

Réponse
Ada Parisi 2 décembre 2015 - 21:10

Salut Eddy, ensuite j’utilise la recette d’Artusi, et j’ai toujours raison. Le sucre doit être le même poids que les oranges, parce que dans cette confiture, c’est la peau est amère. De plus,, cuisson confiture il faut ajouter de l’eau en proportion du poids de moitié à celle des oranges. D'où la nécessité d’un temps de cuisson longue. Clairement, cuisson dépend aussi de votre goût. Pour moi la confiture comme soude, tandis que d’autres préfèrent un peu’ plus de liquide. Dans ce cas, Cuire deux heures ou même un peu’ moins cher'. C’est le principe c’est prêt quand, en versant quelques gouttes sur une soucoupe et en inclinant, ne coule pas. Avec deux livres d’oranges de ne reçoit beaucoup de. Faites le moi savoir.

Réponse
anisca 3 décembre 2015 - 09:49

Merci cher
2 kg d’oranges, que tu veux dire Peel, juste?
pratiquement avec les oranges non pelées y compris…habituellement je ne prends qu’une partie de la Peel, environ la moitié du poids des oranges et d’autres la spello pour de bon….. J’utilise organiques oranges de Sicile, ces blondes qui sont douces
J’ai essayer de faire votre

Réponse
Ada Parisi 3 décembre 2015 - 09:52

Je les utilise tous les (sauf les extrémités), de toute évidence important d’être tranchés papier mince et biologiques. Je recommande, pèse en tranches oranges quand même parce que sur la base de leur poids devra peser un poids égal de sucre et la moitié du poids de l’eau. J’espère vraiment que vous aimez, J’ai toujours jouer la sécurité avec cette recette. Faites le moi savoir. ADA

Réponse
anisca 10 décembre 2015 - 09:36

Salut toi
J’ai fait la confiture…..
Pendant ce temps, il a fallu 1 heure et 30 tir et moyenne densité
puis la seule chose que j’ai trouvé donc sucré mais délicieux et j’ai utilisé ces doses:
2100 de labour, nettoyés et coupés
+ l’eau + citron jus 1 1050
1500 + sucre
CMQ si doux pour moi…..
J’ai utilisé les blondes oranges de Sicile qui sont douces….. C’est pourquoi il est doux….. oranges de ribera, qui utilise comme sont?
Merci Eddy

Ada Parisi 10 décembre 2015 - 11:10

Salut Eddy, Je suis content que ça vous a plu. La douceur est un fait subjectif, probablement votre oranges étaient très sucrées, mais vous êtes un goût personnel qui n’aime pas les choses trop sucré. La prochaine fois je dirais d’utiliser 1,2 livres de sucre et devrait être bon. Oranges de Ribera sont aigres à mon goût, mais gardez à l’esprit que je n’aime pas l’aigre et l’amer… Mes doses sont les originaux des Artusi, Je voulais faire de la confiture comme il l’a décrite, mais les peelings amers compensent bien douceur. Attendre que ses quelques semaines, les saveurs sont équilibrées, très doux et diminue en faveur de l’acidité. Faites le moi savoir. ADA

Vale 7 janvier 2016 - 08:39

Salut.. Je suis de ribera et je voudrais essayer de faire la confiture avec mes oranges…mais la peau blanche autour ne devrait pas être retirée ? Merci

Réponse
Ada Parisi 7 janvier 2016 - 10:52

Bonjour Vale, Non, pas les peaux doivent être enlevés, fait fondre pendant la cuisson. La procédure est déterminée et elle est Artusi: trois jours, trempées dans l’eau, ils enlèvent la peau blanche amère et le zeste. Juste faire attention au temps de cuisson, car dépendent aussi de consistance souhaitée: Belle soude ou, diminuant le temps de cuisson, progressivement moins dense et donc moins sirupeux. Faites le moi savoir. ADA

Réponse
Paola 19 avril 2015 - 19:28

Salut Ada! Fait avec des oranges organiques tarocco acheté aujourd'hui à Alexandrie.
Magnifique: J’ai remplacé le rhum avec le Grand Marnier et je mets une livre de sucre sur un kilo et huit oranges. Merci!

Réponse
Siciliens créatifs dans la cuisine 19 avril 2015 - 21:47

Bonjour Paola! Parfait Grand Marnier… J’ai eu sinon j’aurais utilisé que trop! Un grand Merci à vous! ADA

Réponse
Ivana 20 février 2015 - 07:31

J’ai trouvé et essayé cette confiture spéciale.. Merci!
J’ai juste réduit de moitié la quantité de sucre et d’eau, cuisson environ 3 heures et il’ réussi une merveille. J’ai préféré pour diminuer le sucre pour obtenir le bon contraste avec des gâteaux.
Ne pensez-vous pas que cette recette peut également être utilisée avec des citrons? ou bien avez-vous un ajustement votre “tiroir” ? :-)
Ciaooo
Ivana

Réponse
Siciliens créatifs dans la cuisine 20 février 2015 - 13:51

Merci de faire ma propre recette Ivana! Et puisque j’ai su vous dans la cuisine, vous êtes déjà bon (qui fait la confiture dans la maison pour décorer un gâteau ne peut être bon!) s’attendre à voir une partie de votre création. Je pense que nous pouvons utiliser en toute sécurité la même recette avec citrons, J’avoue que j’attends juste pour obtenir de bons citrons biologiques d’essayer, Je pense aller calibré en augmentant de sucre pour des raisons évidentes. Si le test avant moi faites le moi savoir!!! ADA

Réponse
Ivana 21 février 2015 - 12:38

les desserts que j’aime beaucoup!.. peut-être trop :-)
Mes préparations ne sont pas traditionnelles et les ménagères. n’aime pas votre!
Pour le sucre, je pense que tu as raison, mais j’ai pensé que j’essayerais les naturelles citrons de Sorrento qui ne semble pas particulièrement les acides gras, Il suffit de faire l’expérience, que je peux dire.
J’ai oublié de vous dire que votre confiture je l’ai fait deux fois, le premier j’ai utilisé des oranges non traitées de nombril et réussi belle... puis j’ai donné et puis j’ai répété avec des oranges RIBERA.
Bientôt je vous remercie
Ivana

Réponse
Siciliens créatifs dans la cuisine 21 février 2015 - 20:14

Je le fais avec Ribera, Je n’envoie pas spécialement… J’ai essayé les deux avec l’ensemble de couennes, comme la version que vous voyez ici, est de donner une brève que vous concoctez pour une confiture plus mixte… Ivana, je cuisine pour passion et je faire un peu’ d’abord, Bien que la boulangerie n’est certainement pas mon fort. Bien que je suis un passionné… Je vais attendre ici à tout moment!

Réponse
Ivana 21 février 2015 - 20:26

combinaison sont là maintenant :-)
Je ne préfère pas en purée …vous vous sentez que vous mangez une cuillerée de fruits confits en particulier si vous utilisez des oranges Navel disposant de zeste plus’ épaisse.
Pour l’instant, les citrons sont trempées… dans quelques jours les observations de l’expérience!

Siciliens créatifs dans la cuisine 21 février 2015 - 22:42

Alors j’attends Ivana, alors cette fois je vais être du bon côté! Et Merci d’avance! ADA

Ivana 25 février 2015 - 22:01,5

Faites! J’ai eu avec succès mais sara’ préférable d’attendre quelques commentaires.. ;-) voici mes notes:
J’ai utilisé 2 kg citrons de Sorrento avec pelure épaisse + 1 kg de sucre et 1/2 litre d’eau, citrons attire plus’ Orange de l’eau selon tremper 3 jours peut-être qu’il prend 2, J’ai goûté les peaux pendant la coupe et n’étaient pas aimer, J’ai mélangé la confiture car les écorces de citrons fondra plus’ que celles des oranges. Je pense que le dosage du sucre est correct compte tenu de la différence de couper les citrons et le résultat m’a convaincu, Je trouve ça très aromatique.
Maintenant je me demande …Quel doux vous pouvez’ utilisation ? Avez-vous des suggestions?
Merci pour vos précieux conseils, Ivana

Siciliens créatifs dans la cuisine 26 février 2015 - 11:27

J’attends le goût mais je dirais que ce sera un succès! Les citrons de Sorrente sont plus douces et donc la quantité de sucre semble adapté. Puis le citron que vous devriez entendre, sinon c’est écœurant. Je voudrais l’utiliser cru, Peut-être mischiandola à la crème ou du yogourt pour combler les petits pains et gâteaux doux, ou le mélange de gâteau au citron, ou encore à remplir après la cuisson de muffins et Cupcakes… Faites le moi savoir, même mis une photo sur notre page Fb du blog que je suis heureux de partager! ADA

Ivana 26 février 2015 - 21:42

Cher Ada,Merci x les idées en attendant l’essai je profite de quelques cuillère et je ne dirais pas, mais je trouve qu’il est grand comme un digestif. Je pense qu’il est très important d’être capable d’évaluer la cuisson des confitures, Je n’aime pas tendre et je dois tenir compte que pendant qu’il refroidit solidifie plus '…
J’ai pris quelques photos, mais je suis désolé que je n’aime pas les réseaux sociaux, Si vous voulez m’envoyer l’adresse où je peux l’envoyer je.
Ah! J'ai oublié.. en ce qui concerne la marmelade à l’Orange, je me rendis à “faire mousser” la confiture comme le bouillon.
Happy Cook! :-)

Siciliens créatifs dans la cuisine 27 février 2015 - 00:38

Salut Ivana! Vous voulez dire que vous êtes venus un peu’ trop « soda »? Si vous m’envoyer une photo [email protected] Je ne parviens pas à rendre compte de la cohérence. Vous avez raison de faire mousser partout. En douceur comme elle est venue? Faites le moi savoir, ADA

Simona 29 janvier 2015 - 16:19

Fantastique! L’ J’ai fait 2 fois même avec des oranges à San Sperate, en Sardaigne, là où j’habite. J’ai omettre le whisky et ajouter le sucre mascobado, J’ai toujours utiliser.
incroyable! Félicitations

Réponse
Siciliens créatifs dans la cuisine 29 janvier 2015 - 23:39

Bonjour Simon, mais vous savez que je vais souvent à Serdiana, où mes beaux-parents, et j’ai faire des choses moi-même avec les oranges et les pêches à san sperate? Je serai à cagliari le 28 pour prendre un cours de cuisine! Et bonne idée le mascobado, aimes beaucoup trop!

Réponse
Anna maria 29 janvier 2015 - 09:15

J’ai hâte de revenir à temps pour les oranges pour le rendre encore…l’an dernier est allé en aucun temps et cette année que je vais faire double ou triple, en deux étapes, cependant,! Beaucoup d’amis…beaucoup de confitures :) – Merci, Félicitations et un peu’ avec l’envie d’une bolognaise pour quiconque vit dans votre belle région

Réponse
Siciliens créatifs dans la cuisine 29 janvier 2015 - 12:09

Salut Anna Maria! Aussi je vous renvoie entre deux fins de semaine et ce dosage double de temps… grazue pour fiducua… et aussi j’ai envie ceux qui vivent en Sicile, mais je m’envoyer oranges de la Ribera à Rome!

Réponse
Delia Bucco 26 janvier 2015 - 12:08

Salut, avant que je passe plus lisse en pot à confiture alors?
Merci

Réponse
Siciliens créatifs dans la cuisine 26 janvier 2015 - 12:42

Salut Delia, bien sûr, vous pouvez passer, Mais si vous faites deux choses importantes: la première est que vous devrez apporter à ébullition car il devient fou chaud. La seconde est que même si que vous perdez la beauté de la peau d’orange, mais bien sûr si vous préférez lisse puis passez-la! Bonjour et Merci, ADA

Réponse
Confiture et la confiture biologique 20 décembre 2014 - 15:30

Une délicieuse confiture, qui peut être utilisé pour un grand nombre de bonbons. Bonne recommandation!

Réponse
Siciliens créatifs dans la cuisine 21 décembre 2014 - 22:44

Grazxie, m’a dit par experts fait juste plaisir! ADA

Réponse
Simona 23 octobre 2014 - 21:40

…Salut. J’ai récemment utilisé votre recette. Les deux la recette, les photos sont vraiment invitant. Je saurai le résultat. Je l’espère bien!!! Merci

Réponse
Siciliens créatifs dans la cuisine 23 octobre 2014 - 22:53

J’espère que je t’aime trop! Jusqu'à présent il m’a toujours donné satisfaction Simona, Faites le moi savoir parce que je dis ne pas savoir comment mes plats, Bien qu’il s’agit d’Artusi, Il est s’est un peu’ plus d’expérience que moi :-) Salutations chers, ADA

Réponse
Lina 22 juin 2014 - 17:49

J’ai juste commencé à faire des confitures d’oranges avec votre recette j’ai pouvez mettra moins zucc, je n’aime pas trop sucré ( utilisation fructose 1 kg fruits 400 grammes de fructose peut s’adapter à la même

Réponse
Siciliens créatifs dans la cuisine 22 juin 2014 - 17:59

Salut Lina, Bienvenue: Je pense que les confitures sont vraiment une question de goût personnel. Si vous n’aimez pas trop sucré, mettre moins de sucre, Je pense également que le fructose a un pouvoir sucrant légèrement plus élevé alors votre dose doit être fine. Ma mère, Par exemple,, aime que l’orange amère… Faites le moi savoir. ADA

Réponse
Eleonora 13 mars 2014 - 07:40

Salut! J’ai utilisé le très grand Tarot. Peut-être que c’était une erreur parce que la peau, très épais , est resté intact et est très liquide, même si vous avez déjà cuit 2 heures,
Avez-vous des conseils? J’ai tout jeter?!?

Réponse
Siciliens créatifs dans la cuisine 13 mars 2014 - 13:50

CIOA Eleonora, puis, ne jamais jeter! La physique est que l’eau tôt ou tard il va s’évaporer et le sucre va faire son action de confisage. aller de l’avant jusqu'à ce que la fameuse goutte de confiture sur une assiette inclinée n’hésite pas à descendre. Êtes-vous sûr de toute façon pour avoir utilisé les bonnes quantités d’eau? En tout cas, même si vous avez eu tort, poursuivre la cuisson. Faites le moi savoir

Réponse
Eleonora 13 mars 2014 - 07:37

Salut! Mon e’ droite environ maintenant, Mais même si la bouillie plus de 2 heures et’ presque un jus d’orange. Je ne comprends pas pourquoi est gelé à tous! Peut-être que j’ai eu les mauvais oranges? J’ai eu quelques très très grand Tarot, avec près de la moitié une peau épaisse de centimètre. En fait, même la peau à l’époque et’ est resté complet pour l’instant. Avez-vous des conseils? Je dois tout jeter?

Réponse
Joseph 7 mars 2014 - 12:57

J’ai juste donné un sac (environ 3 kg) Bitter orange, je dois toujours suivre la même recette ou dois-je changer quelque chose???
Merci

Réponse
Siciliens créatifs dans la cuisine 7 mars 2014 - 14:05

Bonjour Joseph puis pour les oranges amères vous devriez avant l’ébullition eux ensemble jusqu'à. Vous ne pouvez pas facilement leur piercing avec un cure-dent, puis vous gardez deux jours dans l’eau yannick changer souvent, procéder ensuite comme indiqué dans la recette. augmente le sucre. À 150 grammes par 100 de fruits. Le dit Artusi. Je voudrais saperr.

Réponse
Aranciarossa 14 février 2014 - 15:22

Mais pensez-vous que pour une bonne confiture avec des oranges sanguines de type “cornouiller”, Que dois-je faire?

Réponse
Siciliens créatifs dans la cuisine 14 février 2014 - 22:51

Salut! À mon avis, vous pouvez procéder exactement comme avec marmelade d’orange, Peut-être plus une petite dose de sucre si le sang était un peu’ trop aigre. Je ne vois pas pourquoi changer de procédure, Il ne change que la couleur. J’espère que cela a été utile, ADA

Réponse
Nicola 29 janvier 2014 - 09:06

Bonjour Ada,
J’ai essayé votre recette hier de marmelade.. Je vous dis seulement que le parfum est resté toute la journée à l’intérieur.. et le résultat était vraiment excellent, aussi parce que j’ai trouvé le Pan de droite.. n’oubliez pas comment beaucoup de peine j’ai eu avec la casserole quand j’ai fait la confiture de prune ??? Cette fois, c’est tout OK.. Et’ VRAIMENT TRÈS BON …. ! La Peel, pour couper, mince, Il semble à manger les fruits confits.. Très bien…
un accueil chaleureux…

Réponse
Siciliens créatifs dans la cuisine 29 janvier 2014 - 12:47

Quelle joie de Nicola! Vous me donnez toujours satisfaction! Un gros câlin, ADA

Réponse
Saint Rosaire 19 janvier 2014 - 10:38

Salut, Il y a longtemps de treparai aussi j’ai une marmelade pour dont la préparation j’ai demandé à mon oncle d’informations, fils d’ art de la pâtisserie, et je ne me souviens leur piquer avec les dents de la fourche. Étant donné que j’aime ce goût de mauvais goût caractéristique d’oranges, qiuanto pense que vous devriez le laisser en aqua? Merci Rosario

Réponse
Siciliens créatifs dans la cuisine 19 janvier 2014 - 11:05

Salut Rosario et Bienvenue sur mon blog, alors, J’ai faire la distinction entre normal marmelade à l’Orange, Cela devrait être doux, et oranges bien sûr l’amour. Toutefois, si. vous souhaitez essayer quelques lasciasre’ normale des oranges amères, Laissez-les tremper pendant une journée et demie seulement, et laissez-moi sapere.ada

Réponse
Maria Teresa 16 décembre 2013 - 10:36

Salut,
Je vais essayer de faire cette confiture mais je pensais que deux heures de cuisson ne devient dur IE carammellata? ne pas trop cuire le sucre?
Merci

Réponse
Siciliens créatifs dans la cuisine 16 décembre 2013 - 13:29

Salut Maria Teresa, puis, le temps de cuisson dépend de combien d’épaisseur vous voulez les deux heures et trente sont le temps, que j’avais l’habitude que je tiens très dense. N’oubliez pas qu'il y a beaucoup d’eau, la moitié du poids des oranges, et cette eau doit s’évaporer. Si vous le voulez plus doux diminuer le temps de cuisson, Démarrez le test après une heure et demie avec la règle d’Artusi: mettre quelques gouttes de confiture sur une assiette, Falla pour refroidir une minute ou deux et puis inclinez le plat. Si elle glisse trop est prêt. Faites le moi savoir, ADA

Réponse
Sonia 14 décembre 2013 - 18:15

Ahhh que x Hamster! Je ne peux pas vous dire combien j’ai mangé! excellent choix pour la recette, gâteaux à gogo!!

Réponse
MGio ' 13 décembre 2013 - 23:56

Salut! Je me prépare cette merveilleuse confiture aux oranges de notre Sicile. La seule différence est que, Je ne pas bouillir et puis mélanger le sucre… Je l’ai mis avec fruits… et je ne pas ajouter le rhum ou vanille. Je vais essayer avec les oranges des Iles Eoliennes… Mon beau-père. Un câlin

Réponse
Siciliens créatifs dans la cuisine 14 décembre 2013 - 12:10

Si vous êtes assez chanceux pour avoir les oranges des éoliennes je dois absolument essayer! Un accueil chaleureux, ADA

Réponse
Concetta 10 janvier 2016 - 16:23

Je suis une dame d’Ischia. J’ai fait votre recette. Vous pouvez le faire aussi avec les mandarines? La procédure est la même?

Réponse
Ada Parisi 11 janvier 2016 - 21:53

Salut Concetta, Vous pouvez le faire aussi avec les mandarines, mais le processus est différent et est plus longs, en fait, toutes les graines devraient être retirée et tout blanche de peau. Dès que je me sens mieux, je vais vous envoyer la recette.
Salut
ADA

Réponse

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données à partir de ce site. * En utilisant ce formulaire, vous êtes d’accord avec le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Ce site utilise Akismet pour réduire le spam. Découvrez comment vos données de commentaire est traité.

Ce site utilise des cookies de profilage, y compris des tiers, pour améliorer votre expérience de navigation. Bien Lire la suite